Qui suis-je ?

Je me présente : Cécile, 42 ans, fondatrice de Theodort.
Petite, je voulais être vétérinaire à 5 ans, puis kiné à 10 ans pour finalement débuter ma carrière dans la communication en entreprise.
Mes 3 trois adorables garçons m’ont aidé à cheminer vers ce que j’aime vraiment : accompagner les jeunes parents, aider les autres.
Dès la naissance de mon fils aîné, j’ai eu la chance d’être informée, par ma sage-femme, sur les bases du sommeil chez un nouveau-né, ce qui m’a aidé grandement à comprendre comment je pouvais accompagner mon bébé vers un sommeil paisible. Je me suis passionnée du sujet. Et chaque jour, je le suis de plus en plus.

Quand Théo est né en 2022, j’ai eu le déclic : devenir accompagnatrice en sommeil auprès des jeunes parents. Je me suis donc formée (pendant les siestes de Théo) auprès d’un organisme au canada.

Aujourd’hui, je suis au service de vous, jeunes parents, pour répondre à votre besoin d’accompagnement sur le sujet, de la naissance jusqu’aux 5 ans de votre enfant (et parfois même un peu plus tard selon le contexte).

Le nom TheoDort est un clin d’œil à mon dernier petit bout de chou né en 2022 qui m’a permis de concrétiser ce projet : Théo !

Mon approche : vous guider, vous former au sommeil de votre enfant

Je me situe à la croisée de différentes approches (et non méthode). Je me suis formée au Canada.

Je privilégie systématiquement les approches « douces » dites implicites, à l’écoute de l’enfant. Mais parfois, il est nécessaire d’aller vers des approches plus rigides en cas de situations réellement compliquées dites explicites, pour lesquelles j’accompagne les parents et l’enfant.

Je suis conseillère en sommeil, non médecin. Notre collaboration ne doit pas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès de votre médecin.

Mon accompagnement vise à fournir une approche complémentaire afin de vous guider avec votre enfant dans son sommeil.